FEEDBACK

 

 

 

 

ANALYSE DES RESULTATS DU "BUSINESS FEEDBACK MECHANISM"

    L'analyse des résultats concernant le "business feedback mechanism" permet de dresser en premier lieu un "état des lieux" des conditions de fonctionnement du marché unique pour les entreprises européennes exerçant une activité hors de leurs frontières nationales.
    Les données concernant l'ensemble des régions de l'Union révèle que plus de 50% des clients affirment avoir rencontré des problèmes avec le marché unique.  Les sources de problèmes sont des plus diverses et varient bien souvent en fonction de l'activité de l'entreprise, mais voici les plus importantes sources.

     

    On note que les réglementations légales, procédures administratives et "lois non contraignantes" (arrangement, code de conduite, ...) représentent à elles seules près de 90% des sources de problèmes.  De façon plus précise, parmi les obstacles les plus fréquents, il est possible de détecter quels sont les véritables origines du conflit.
    A travers ce tableau, il apparaît évident que le manque d'informations voire la difficulté d'obtention de celles-ci s'avèrent être les principaux obstacles que rencontrent les entrepreneurs ayant des activités hors de leurs territoires nationaux :
     

    Raisons des problèmes

    Nb

    %tage

    Informations non trouvées, coûteuses, lentes, ...

    2576

    51,24%

    Difficultés de compréhension

    1115

    22,18%

    Manque de connaissance et de coopération transfrontalière

    245

    4,87%

    Mauvaises réponses à leurs objectifs

    242

    4,81%

    Pas appliquées de manière équitable à travers l'UE

    223

    4,44%

    Contradiction avec les réglementations locales, nationales

    173

    3,44%

    Trop coûteuses à l'application

    141

    2,80%

    Infractions possibles

    109

    2,17%

    Procédures administratives électroniques insatisfaisantes

    30

    0,60%

    Moyens de réparations insuffisants

    17

    0,34%

    Autres

    156

    3,10%